Tuesday, May 26, 2009

Monjul, cuisine inventive (Paris 4e)

Parce qu'il n'y a pas que le scrap dans ma vie (il y a aussi un garçon, mais ça je ne partage pas =P !), je voulais vous présenter un restaurant qui m'a fait découvrir un ami d'une amie lors d'une célébration de remise de diplômes : Monjul


Certains sites de référencement le désignent comme un restaurant de cuisine moléculaire, c'est pourquoi je tiens à vous rassurer...il s'agit là avant tout de cuisine inventive ! Parmi les plats, on pourra par exemple citer le pot-au-feu...oui mais en maki ^^ La carte change assez régulièrement, et le menu complet entrée-plat-dessert, même le soir est à 31€, ce qui est un tarif défiant toute concurrence à Paris, pour un restaurant dans le quartier du Marais qui plus est ! Les quantités sont au rendez-vous également donc c'est sans réserve que je vous le conseille.

Pour ma part j'ai particulièrement apprécié mon dessert (alors que d'habitude je ne suis que très peu sensible aux douceurs sucrées) : le Crunch 27 à base de chocolat-pralin croquant , sorbet Get 27, mousse au chocolat amer. Un vrai délice !

Terminons par les détails pratiques : Ce charmant restaurant se situe au
28, rue ( clos ) des blancs manteaux, 75004 Paris . Il vaut mieux réserver au 01 42 74 40 15 car ce n'est pas très grand !

Si vous y allez, dites m'en des nouvelles ! Moi j'y retourne ce soir :-D


2 comments:

  1. Et tu ne m'invites même pas !!?
    Egoïste, le soviet va devoir statuer sur le sort du Kamarad Kat !

    ReplyDelete
  2. Il faut absolument qu'on y aille quand je rentrerai cet hiver (prévoyons en avance lol). Je réserve le chocolat praliné pour le dessert.

    ReplyDelete