Monday, June 8, 2009

Couscous !

Un petit post pour vous présenter le meilleur couscous de Paris à ma connaissance. Il faut avouer aussi qu'il n'est pas très loin de chez moi, et à deux pas des Gobelins !


Le décor est intimiste, chaleureux et soigné, et conviendra parfaitement aux sorties entre amoureux. On y trouve les plats marocains traditionnels tels les tagines ou les pastillas, mais personnellement, j'y vais surtout pour le couscous, raffiné (sisi :) et servi en portion généreuse, le tout pour un prix tout à fait raisonnable (15€ le plat environ).
Le service est un peu nonchalant (des fois on se demande s'il y a bien une âme en salle !) mais très aimable. A chaque fois, on a essayé de me refiler la place près de l'entrée de la cuisine, mais on ne m'a jamais fait d'histoires lorsque j'ai fait la moue pour changer de place ...

Le restaurant est au 8bis, rue des Gobelins dans le 13e., et est ouvert tous les jours sauf le lundi midi. Il est conseillé de réserver (01 43 31 13 13). Avec tous les cinémas à proximité, c'est un endroit sympa où finir la soirée et commenter le film après la séance ;)


1 comment:

  1. Haha c'est vrai que le couscous AVANT la séance, c'est pas forcément une excellente idée. Sauf si t'as décidé d'aller voir le dernier Dubosc, dans ce cas flatulences et ronflements intempestifs sont autorisés.

    ReplyDelete